Panel mode avec Chloé Freslon

Horaire de la journée

Fermer

Mentors

Fermer

Nouvelles

Fermer

Panel mode: avec Chloé Freslon

Par Chloé Freslon

Trois femmes, trois parcours différents. Mais elles ont en commun, celui d’avoir chacune crée une startup en mode, avec un volet technologique. Venez échanger avec ces profils inspirants qui vous donneront des conseils si vous pensez vous aussi vous lancer et vous raconteront leur quotidien de femmes en technologie.

Mona-Lisa Prosper: Avocate de formation, Mona-Lisa est directrice de projets au sein de l’équipe d’attraction d’investissements étrangers de Montréal International et étudiante au MBA. Grande passionnée de mode, de commerce de détail et de toutes les intégrations technologiques qui y sont liées, elle est en charge de ce secteur chez Montréal International. Mona-Lisa travaille aussi à développer son entreprise, Uplft, une marque inclusive de soutiens-gorge pour femmes qui mise sur l’intégration du machine learning pour rendre l’achat en ligne de ses produits simple et agréable.

Annie Cyr: est auteure du Guide des fibres textiles et a passée les 15 années à travers l’industrie mode et habillement. C’est lorsqu’elle travaillait comme spécialiste textile pour une grande entreprise d’uniformes pour les services gouvernementaux, lorsque l’idée allait prendre forme. Alors responsable d’approvisionner près de 4 millions de mètres annuellement, la lourdeur du processus pour obtenir du métrage pour l’échantillonnage, le développement de produits ou encore pour les accents sur les vêtements (plus petites quantités) était paralysante. Plus tard, c’est en tant que consultante pour une jeune entreprise québécoise qu’elle confirmerait l’opportunité et l’urgence de la plateforme. L’entrepreneur-designer éprouvait de la difficulté à trouver des tissus distinctifs, disponibles en quantité pertinente pour celle-ci, soit de 200 à 300 mètres. Sachant que les fournisseurs textiles ont des inventaires de textiles disponibles, mais aucun outil pour communiquer ce qui s’y retrouve, Annie s’est dédiée à concevoir une solution.

Sokmean Nou: Sokmean est la fondatrice et PDG de Calixa Technologies, une startup basée à Montréal qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour augmenter la découvrabilité des articles de mode, de beauté et de style de vie, et ainsi améliorer l’expérience d’achat. Sa carrière a débuté dans la région Asie-Pacifique où elle a passé plus de quatre ans à Singapour en tant que directrice de programme international pour les comptes stratégiques de DHL eCommerce, travaillant avec des clients d’envergure tels qu’Apple, Amazon, Adidas, H&M et bien d’autres. En 2015, de retour à Montréal, Sokmean se joint à l’écosystème des startups dans le secteur des technologies de paiement. Elle a ensuite fait le saut du côté de l’ingénierie logiciel à la Fullstack Academy de la ville de New York. Sokmean a développée des applications web pendant deux ans avant de s’aventurer dans l’entrepreneuriat technologique.