Programmation artistique : le code au service des arts

Horaire de la journée

Fermer

Mentors

Fermer

Nouvelles

Fermer

Programmation artistique : le code au service des arts

Par Viviane Catineau

Dans cet atelier, vous ferez la programmation d’un spectacle animé : lumières, sons, décors et différents événements !

Vous pourrez contrôler votre spectacle de façon manuelle avec différents capteurs comme votre clavier, votre souris ou même votre caméra ou bien de façon automatique en programmant des séquences.

Cet atelier vous initiera à la programmation par bloc qui est un langage permettant de facilement s’introduire à la programmation en se concentrant sur la logique du programme. Au lieu de taper des lignes de codes, vous allez plutôt glisser des blocs afin de créer votre logique. Finalement, à tout moment, vous pourrez simuler votre spectacle animé !

 

Au sujet de la conférencière: Viviane Catineau est titulaire d’un baccalauréat en génie de la production automatisée à l’École de technologie supérieure et y termine sa maîtrise. Lors de son parcours académique, elle s’est beaucoup impliquée dans la vie étudiante. Depuis 7 ans, elle est chargée de cours au cheminement universitaire en technologie (CUT) à l’ÉTS. Elle enseigne aussi en technique de génie électrique au Collège Lionel-Groulx depuis maintenant 3 ans.

Viviane est passionnée par les technologies, l’environnement et les voyages. Elle aime améliorer tout ce qui l’entoure et trouver des solutions pour chaque problème.