Formulaire de mentorat

Horaire de la journée

Fermer

Mentors

Fermer

Nouvelles

Fermer

Ilyass Tabiai

Professeur en génie mécanique | ÉTS

Il aime débusquer les brèches autour des idées reçues et les remettre en question pour les faire évoluer!

Ilyass Tabiai est attiré par les failles, les grandes comme les microscopiques! Professeur à l’École de technologie supérieure en génie mécanique, il enseigne la mécanique des matériaux composites, notamment ceux qui servent à la conception d’aéronefs.

Marocain d’origine, Ilyass Tabiai caressait l’ambition de devenir ingénieur et de découvrir différentes cultures.

De 2010 à 2014, il effectue des études de baccalauréat et de maîtrise en continuité : d’abord en génie mécanique et industriel à l’École Nationale Supérieure d’Arts et des Métiers ParisTech, à Metz, puis en génie mécanique combinée au management de la technologie en innovation à Georgia Tech, à Atlanta, où il a amorcé sa maîtrise dès 2012.

Son projet de maîtrise le mène au Japon, où il effectue un stage au sein de la multinationale Yamaha, plus précisément au département de recherche et de développement en matériaux pour les moteurs de moto. « C’est chez Yamaha que j’ai découvert l’univers de la mécanique des matériaux, relate M. Tabiai. J’ai énormément appris de la culture d’entreprise japonaise, leur façon d’innover et leur management axé sur une méthode d’essais-erreurs infaillible, plutôt que sur des simulations. »

Son profil LinkedIn

Formulaire de mentorat

Remplis le formulaire ci-bas et sélectionne les différents mentors que tu aimerais avoir.
*Champs requis